Le recrutement chez Airbus

Airbus est une industrie aéronautique européenne qui a été fondée à la fin des années 1960. La firme est classée parmi l’une des plus grandes entreprises dans le monde entier et possède une bonne réputation. Elle compte environ 144 000 collaborateurs pour contribuer à son développement. Actuellement, le groupe cherche encore à étoffer son équipe en recrutant environ 3 000 personnes chaque année.

 

Airbus recrutement : les formations les plus recherchées

Airbus se focalise généralement sur des profils très qualifiés et apprécie particulièrement les doubles diplômes ingénieurs et écoles de commerce. Il faut savoir également que ces dernières années, Airbus recrute davantage des ingénieurs et de jeunes cadres dans le domaine de l’aéronautique. Ceux-ci sont, en effet, doués pour déterminer des méthodes de production dans le but d’optimiser les flux tout en réduisant les coûts. En même temps, il recherche les Mastères spécialisés (Lean management, manufacturing, etc. ) Par ailleurs, il s’intéresse à des formations en conception aéronautique, système ou électricité, peu importe le niveau. La société accueille des agents de production titulaires d’un baccalauréat professionnel ou d’un BTS. Ceux-ci auront pour rôle d’assurer la production ou la qualité pour atteindre les objectifs fixés. Puisque le numérique intervient dans tous les processus et les produits d’Airbus groupe, les techniciens en informatique sont également les bienvenus. Cependant, la compagnie recherche principalement les profils avec des compétences très pointues.

 

Les politiques de recrutement d’Airbus

Comme évoqué précédemment, Airbus sollicite des candidats compétents. Pour postuler, il est indispensable que le candidat passe sur la plateforme online et dépose son CV. Celui doit être très précis pour maximiser la chance du postulant. En outre, il est recommandé de montrer l’intérêt pour la technologie et de mentionner que le prétendant a déjà travaillé avec des associations importantes. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de mettre en avant toutes les expériences ou les études effectuées à l’étranger pour valoriser le CV. Enfin, il est indispensable de maitriser la langue anglaise et d’avoir une certaine connaissance de l’allemand et de l’espagnol. Lors de l’entretien, il est conseillé d’avoir de bons arguments pour prouver ses motivations aux embaucheurs. L’entreprise est ouverte à la diversité, et recrute une centaine de personnes en situation d’handicap. Toutefois, ces dernières devraient mentionner dès le départ la nature de leur handicap pour que les responsables puissent les guider sur les postes qui leurs sont adaptés.