Un packaging sur mesure, les avantages pour la PLV

Le packaging est un réel atout de communication. C’est la première enveloppe d’un produit. Il sert à le contenir, le protéger et le conserver. Il doit faciliter son transport, son stockage et sa manipulation, sa mise en rayon. Le packaging est un outil indispensable, car il permet de se différencier de la concurrence. Si vous cherchez un packaging pour votre PLV, ce site devrait vous proposer un produit de qualité. 

Au service de la communication 

Le packaging conduit directement le client vers le produit. Il incite la vente. C’est aussi un outil essentiel pour une stratégie marketing efficace. 

  • Le packaging participe à l’image de la marque, à sa mise en valeur.
  • Il va permettre de fidéliser la clientèle, car il suscite la curiosité, l’intérêt.
  • Le packaging outre son support marketing, il va renseigner sur la composition du produit, sa fabrication, son mode d’emploi.
  • Afin que le packaging soit réussi, il doit attirer l’œil grâce à des couleurs, des formes originales.
  • Il doit s’adapter au produit, carton souple, pliant, résistant. Il pourra être remplacé par du carton ondulé pour des objets lourds et encombrants.

Le packaging est adapté aux besoins 

Il doit avant séduire le consommateur. Pour l’industrie du luxe, il devra être haut de gamme avec des finitions d’une certaine qualité, généralement le carton est habillé d’un pelliculage et d’un vernis, d’une dorure. Si le produit est destiné aux enfants, il devra être ludique, coloré. Pour un produit bio, le matériau utilisé sera recyclable avec une colle et une encre biodégradable. Le choix du packaging se fera en fonction de différents critères, la destination : grande surface, boutique, internet. Le packaging sur mesure prend en compte les objectifs, les contraintes des clients. Boîtes, cloches, à rabat, mallette, classeur, le packaging doit avant tout s’adapter au produit qu’il contient, car son but premier outre la protection et le transport est la vente. Le packaging est en effet la première chose que voit le consommateur.