Qu’est-ce que le brand lift ?

Qu’est-ce que le brand lift ?

Le brand lift est un instrument de communication. Il sert à mesurer l’efficacité des annonces, accorder et optimiser les campagnes vidéos. Il influence les décisions d’achat et peut booster la notoriété d’une entreprise. C’est également un moyen permettant d’atteindre les objectifs marketing. Pour réaliser ces tâches, il développe une méthodologie de test particulière et exploite un échantillon assez large. 

Indicateurs du Brand Lift 

En tant qu’outil de mesure de l’impact des publicités d’une marque, le brand lift exploite plusieurs indicateurs. Il s’agit de l’augmentation de la réputation de la structure, de la mémorisation de la publicité, de l’intention d’achat, de l’avis et de l’intérêt des internautes. Ces données sont mesurées par une analyse du temps de visionnage et du nombre de vues, de likes, de partages et de commentaires. Il évalue aussi l’influence de la campagne publicitaire sur le rapport entre la société et les clients. En outre, ces indicateurs sont rattachés aux activités menées après la campagne dans les moteurs de recherche. De fait, pour bien cerner le comportement des internautes, les résultats des analyses sont catégorisés en segments. Ceci dit, adoptez la stratégie du brand lift

Mode de mesure des indicateurs 

Dans l’optique de ressortir l’impact de la publicité, deux groupes sont isolés. En clair, le groupe témoin qui n’a pas regardé la publicité est détaché du groupe l’ayant vu. Ensuite les cookies permettent la transmission d’une enquête à ces deux populations. À la suite des différentes réponses, un indicateur clé de performance est mis en exergue. D’autre part, la portée de la campagne peut être mesurée grâce à des résultats de recherche. Dans ce cas, deux groupes sont constitués sans impliquer l’action d’une notion juridique. Par la suite, des mots-clés relatifs à la marque et aux produits sont analysés. Les informations récoltées ressortent la fréquence de recherche et la volumétrie pour dévoiler le comportement de recherche du groupe exposé.   

Avantages du brand lift 

Le brand lift répond à plusieurs questions. Celles-ci ne sont pas toujours révélées par les indicateurs de performance ordinaires. Concrètement, elles permettent de savoir si les internautes ont le souvenir de la publicité et s’ils se rappellent de la marque. Leurs réponses donnent des informations entre autres sur l’influence de la vidéo, sur l’appréciation des consommateurs, sur les intentions d’achat et sur l’intérêt vis-à-vis de la marque. Ces données assemblées servent à améliorer les messages de la campagne et à déterminer la cible la plus sensible. 

Conditions d’accès au brand lift

Il faut avoir un produit ou une marque qui illustre l’objet de la campagne publicitaire pour pouvoir utiliser le brand lift. Il est important de présenter des informations exploitables à Google pour qu’il génère des questions d’enquête pertinentes. Ainsi, dès le lancement de la campagne, les études peuvent être diffusées par Google aux populations qui ont vu les publications et à celles qui peuvent les voir. Il est à noter que les études peuvent être nombreuses. Cependant, le Brand lift est accessible aux annonceurs capables de placer une certaine somme d’argent dans leur campagne. Les montants investis sont variables et sont déterminés par les questions soumises aux internautes.