Deux choix pour vous former au secteur de l’industrie : l’alternance et la formation continue

Pour vous bâtir une carrière solide dans le secteur de l’industrie, la formation professionnelle reste une excellente solution pour développer vos compétences et vos connaissances. Grâce à un centre de formation en Bretagne, vous avez la possibilité de choisir un cursus en alternance ou en continu, mais quel que soit votre choix, vous miserez sur une méthode vraiment efficace. 

L’alternance reste une solution à envisager

En effet, pour optimiser votre avenir professionnel, vous pouvez vous former avec l’AFPI de Quimper, et ce, qu’importent votre âge, votre statut professionnel, votre diplôme, votre expérience. Vous pouvez donc suivre une formation afin d’évoluer professionnellement. Toutefois, l’alternance reste tout de même avantageux puisqu’il vous offre la possibilité d’acquérir un diplôme tout en gagnant en expérience. En effet, cette option permet de répartir des périodes de stage au sein d’une entreprise et de cours dispensés en centre. De ce fait, vous apprendrez votre métier plus rapidement, et deviendrez plus autonome. Vous exercerez vos fonctions en situation réelle, ce qui reste un avantage à prendre en compte pour la suite de votre parcours. Effectivement, vous rencontrerez moins de difficulté à entrer dans le monde du travail ou à gravir les échelons puisque vous serez déjà doté d’un grand savoir-faire. 

La formation continue aussi

Si vous choisissez de suivre une formation continue, vous n’avez rien à craindre puisque le centre de formation met à votre disposition 550 m² d’ateliers équipés qui vous permettront d’apprendre les techniques de votre métier. Vous étudierez donc dans de parfaites conditions. Vous pourrez vous perfectionner en électricité, mécanique, robotique, électrotechnique et dans bien d’autres domaines encore. Mais quoi qu’il en soit, en choisissant de vous former, que ce soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation, en inter ou en intra, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour optimiser votre avenir professionnel, et cela, de nos jours et au vu de la conjoncture actuelle, c’est loin d’être négligeable.