Comment bien choisir les équipements audio d’une salle de conférence ?

Comment bien choisir les équipements audio d'une salle de conférence ?

Les systèmes audio de conférence ont été élaborés pour des situations extrêmes. Ils servent à diffuser le son dans les salles de conférence avec une prise et un rendu optimal du son quel que soit le nombre de conférenciers. Que ce soit à caractère public ou privé, le traitement audio d’une salle de réunion ou de conférence est assez particulier pour les techniciens en charge. Il se fait selon un certain standard de qualité. Gros plan sur les principes de base, et les critères déterminants pour installer un système audio optimal dans une salle.

Le mode d’emploi

L’installation d’un système audio dans une salle de réunion est particulière : le traitement du son est individuel, grâce à un micro pupitre pour chaque personne présente. Qu’ils soient reliés par un réseau filaire ou non, les micros col de cygne ou sur une table sont fabriqués pour la voix. Ils sont connectés à une centrale, permettant le contrôle des sources, reliées à un réseau de diffusion audio à l’aide d’un pré-ampli ou ampli. Le tout se base sur un système d’enceintes en ligne 100V produisant un son de bonne qualité selon son emplacement à l’aide de la multidiffusion.

Les systèmes conçus pour les salles de conférence sont déployés dans quasiment toutes les structures qui disposent d’une salle de réunion privative. Ils sont évolutifs mais limités par le nombre de connectiques sur le préamplificateur. La plupart de ce qui est proposé prend en charge 5 à 20 utilisateurs à la fois, d’autres modèles disponibles sur des catalogues peuvent en compter encore plus. Sans plus attendre, rendez-vous sur ce site pour faire votre choix !

Le confort acoustique

Le choix d’un système sonore est déterminé par les performances audio, principalement le confort acoustique. La fiabilité de l’installation d’un réseau sonore doit être durable, qu’il soit câblé ou non. Vous trouverez sur certains sites des pièces uniques de micro, de câbles, de pré-ampli, d’ampli et d’enceintes ou des kits complets fabriqués pour les salles de conférence ainsi que les conseils pertinents pour leur utilisation.