Recherche de prospects B2B : nos conseils avisés…

Recherche de prospects B2B : nos conseils avisés...

Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, celle-ci aura besoin à un moment donné de faire affaire avec d’autres entreprises et pas uniquement des particuliers. C’est en tout cas dans son intérêt si elle souhaite se développer dans les meilleures conditions. Mais comment s’y prendre en 2024 pour trouver des prospects B2B pertinents et susceptibles d’être intéressés par un partenariat ou par vos services ? Voici quelques conseils pour vous guider !

Utiliser des outils de prospection modernes

La modernité, ça a clairement du bon, surtout quand cela vous permet de gagner un temps précieux ! Aujourd’hui, les outils permettant de générer des prospects ne manquent pas, ce qui évite d’effectuer un tri manuel. On peut prendre pour exemple Scrap.io qui offre la possibilité de dresser une liste de prospects depuis Google Maps. Vous choisissez le secteur d’activité (restauration, médecine alternative, immobilier…) puis la ville et vous pouvez ensuite filtrer les résultats pour ne retenir que les meilleurs candidats.

Autrement, vous trouverez des bases de données professionnelles (LinkedIn) ainsi que des outils CRM (Customer Relationship Management). Ces derniers sont très utiles pour la gestion de vos interactions avec les prospects !

Personnaliser vos prises de contact avec les prospects

Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir un mail générique qui ne prend pas en compte les spécificités de notre activité. Ils ont en plus tendance à ressembler à des spams, c’est pourquoi il n’est pas rare que les logiciels de messagerie les bloquent. Ainsi, si vous souhaitez être percutant et augmenter votre taux de conversion, il va falloir personnaliser vos emails et vos appels téléphoniques.

Pour les emails, il s’agit de mentionner certains points précis sur l’entreprise et d’insister sur les bénéfices qu’elle pourrait tirer de vos services ou d’un partenariat. Concernant les appels téléphoniques, nous vous recommandons de bien vous renseigner à l’avance sur la société que vous allez contacter pour éviter les malentendus.

Participer à des évènements professionnels

On sait, les évènements professionnels sont loin d’être tous passionnants, mais il faut savoir jouer le jeu. Si vous vous rendez dans un salon professionnel par exemple, il ne faudra pas hésiter à distribuer des cartes de visite et à présenter un stand qui donne envie de s’y attarder. Si vous mettez bien vos produits et vos services en valeur, nul doute que d’autres décideurs d’entreprises intéressés viendront vous poser des questions. Sachant qu’à l’heure actuelle, les évènements virtuels ont tendance à gagner de plus en plus d’intérêt.