Les meilleurs logiciels de gestion RH en 2019

Les logiciels de ressources humaines fournissent un outil d’acquisition, de stockage, de distribution et d’analyse de l’information aux utilisateurs. Il assiste à gagner de la flexibilité et du temps pour la gestion d’une entreprise. Nous dressons ci-dessous, une liste des meilleurs logiciels RH de l’année.

Zoho People

Zoho People est une technologie de gestion des ressources humaines en ligne qui permet de contrôler les ressources humaines comme le suivi des horaires, l’intégration, les évaluations, la gestion des présences et plus. Il propose une gestion centralisée des ressources humaines et facilite l’évaluation du rendement des employés. Il peut facilement s’intégrer avec d’autres logiciels Zoho et d’autres logiciels externes, et il est compatible en natif avec les systèmes iOS et les périphériques Android.

BambooHR

BambooHR est une application de ressources humaines en ligne destinée aux moyennes et petites entreprises. Elle est le produit d’une entreprise située à Lindon, UT, USA, créée en 2008. Il permet de rassembler et de structurer les données rassemblées au cours du processus de la vie de tous les employés. Elle constitue une base de données sécurisée et unique qui sert à gérer l’intégration, l’embauche, la vie culturelle dans une entreprise et la rémunération. Il propose deux forfaits prépayés, Advantage et Essentials. Des extensions sont aussi disponibles pour la gérance de la performance et le contrôle des horaires.

WebHR

WebHR est une application de ressources humaines en ligne d’une entreprise américaine située à Fremont, CA, créée en 2011. Il est décrit en tant que logiciel de gestion des ressources humaines complet et social couvrant tous les domaines des ressources humaines, de leur recrutement à leur départ à la retraite. Une quinzaine de modules avec des fonctions qui traitent la paie, l’intégration, les horaires, le recrutement, la numérisation des signatures, les performances, les formulaires, les avantages, les objectifs et autres sont inclus dans l’application. WebHR peut également fonctionner avec plusieurs applications connues comme Dropbox, Slack, G Suite, Quick Books, Xero, Microsoft et Freshbooks en plus d’autres. Il affirme sa disponibilité en trente langues et annonce être pionnier dans la mise en place de l’intelligence artificielle dans le domaine des ressources humaines. Le logiciel est offert gratuitement pour un maximum de cinq travailleurs avec un accès restreint.

Nortek

Nortek est un logiciel flexible, économique et paramétrable de gestion des ressources humaines en Cloud Computing. C’est un système hautement configurable où les utilisateurs ont le choix de ne démarrer qu’avec un module RH basique, tout en ajoutant d’autres modules, si nécessaire. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations et les centraliser partout. Nortek Solutions peut informatiser ses processus et éliminer les feuilles de calcul fastidieuses et inutiles. Les entreprises peuvent optimiser leur productivité et simplifier la saisie des informations. Finalement, les usagers peuvent acquérir des connaissances précieuses au moyen de diagrammes et de bilans.