Depuis quelques années, le service de numérotation a changé laissant place à des numéros qui commencent tous par 118. Malgré cela, plusieurs personnes ne savent toujours pas qui joindre pour avoir des réponses appropriées. Quel que soit votre domaine d’activité, employeurs ou salariés, trouvez plus bas, comment contacter le numéro unique de renseignements téléphoniques.
Appelez un des anciens numéros
Si vous ne savez qui joindre pour vous aider, vous pouvez tout simplement contacter l’un des anciens numéros et suivre le message diffusé. Le contenu du message est simple et clair, il vous donne la procédure à suivre. En l’écoutant, vous aurez le bon numéro qui commence par 118. Si vous disposez d’une connexion internet, retrouvez plus d’informations ici. Sur ce site, vous avez la liste des nouveaux numéros et les tarifs principaux.
La flexibilité du numéro unique
Il est possible d’appeler le numéro unique sur le portable comme sur les postes fixes. Une fois que l’appel est lancé, vous avez le loisir de choisir le fournisseur de renseignements. Ce choix se fait en fonction du service que vous voulez et du prix de la prestation. Pour bénéficier des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour développer votre projet, tous les services sont disponibles. Le volet juridique, social et commercial…. Ici, le coût des prestations se fixe selon votre opérateur de téléphonie.
Les enjeux du numéro unique
La numérotation unique donne plus d’ouverture à la concurrence et permet aux consommateurs d’avoir plus de choix. Pour plus de transparence, l’ART procède à l’attribution des numéros par tirage au sort. Avant la date d’attribution des numéros, les différents protagonistes devaient déposer leurs dossiers de candidature. Par la suite, l’ART publie la liste des sociétés qui ont déposé leurs candidatures. Une fois, cette étape franchie, il faut que les entreprises confirment leurs candidatures. Ces dispositions sont règlementaires et sont régies par des décisions.