Lorsque vous désirez améliorer l’économie d’énergie de votre maison, certains types de travaux sont nécessaires. La plupart de ces travaux ont des coûts importants, ce qui fait qu’il faut prendre du temps avant de vous lancer. Toutefois, si vous pouvez profiter d’une prime spécifique, vous n’aurez pas à dépenser une forte somme pour ces réalisations. Dans certains cas, ladite prime pourra même financer jusqu’à 100 % de vos travaux. Vous vous demandez surement comment en bénéficier, alors suivez le guide.
La constitution du dossier
Pour bénéficier de cette prime, vous devez constituer un dossier avec des pièces précises. Il faudra disposer d’un devis signé et sur lequel la date sera portée de manière manuscrite. Il faudra également avoir une facture des différents travaux comportant des mentions imposées. Ajoutez en outre dans le dossier une attestation sur l’honneur ainsi que des éléments justifiant votre revenu.
Si vos avoirs sont modestes, vous pourrez même profiter d’une bonification de la prime. Profitez de la prime énergie pour les entreprises et financez vos travaux aisément.
La réalisation des travaux
La demande de prime énergie est effectuée en ligne. Elle est complétée par les pièces du dossier qui ont été listées dans le paragraphe précédent. Pour parfaire votre demande, il faudra également décrire le projet que vous désirez réaliser. Dès le moment où votre demande sera validée, ce sera à vous de choisir l’artisan responsable de la réalisation de vos travaux.
Il est important de noter que pour l’obtention d’un financement, la demande de Prime doit obéir à certaines règles. La totalité des pièces du dossier doit être communiquée 6 mois au plus tard après la date de la fin des travaux. En outre, la demande doit être faite avant la date de validation du devis. C’est ainsi que si la demande de prime est effectuée après la date marquant la fin des travaux, elle ne produira aucun effet pour le demandeur.